Rendez-vous Instagirl : Alice @rose_menthe
mercredi 16 septembre
Vous la connaissez surement déjà sous le nom de @rose_menthe, Alice, avant d’être une instagirl, est une douce maman et une working girl à la positive attitude ! Un sourire scotché aux lèvres, elle a été élue par Grazia “instagirl de la semaine” et ce n’est pas pour rien ! On vous laisse la découvrir avec nous :
Hello Alice, parles nous un peu de toi, que fais-tu dans la vie . Quel est ton parcours ?
Bonjour les filles, dans la vie je suis responsable d'une boutique d'art culinaire, je suis passionnée de pâtisserie et puis je suis surtout mère célibataire de ma petite tribu !
J'ai rencontré mon mari à 18 ans, c'était le Big Love, le lycée ne se passait pas super-bien du coup j'ai arrêté ma terminale L pour me lancer dans la vie active. J'ai commencé comme vendeuse, j'ai rapidement évolué... Et puis je me suis mariée et j'ai fait mes enfants.
Une vie déjà bien remplie ! Et quand as tu créé ton compte Insta ? Quel a été le déclic et pourquoi ce nom Rose Menthe ?
J'ai créé mon IG en février 2014, j'avais déjà un compte Instagram mais beaucoup moins travaillé, très personnel, avec beaucoup de photos des enfants et qui était d'ailleurs en privé.
J'avais envie de quelque chose de plus "beau", d'un réel univers...
J'étais en plein dans ma période pastel, je voulais tout repeindre en rose, mint, bleu ciel et jaune, j'ai donc choisi ce nom de "rose menthe". Le rose est ma couleur favorite ça me correspond parfaitement (et vu mon amour pour les mojitos je crois que "menthe" aussi mais chut ;) )
Nous avons donc un amour commun ;). Mais à part ton univers très rose, comment définirais-tu ton style ?
Je crois que mon style est assez simple, tendance et assez " fifilles ". Bien que je m'éloigne de plus en plus de ce côté très girly.
En tant que maman, tu travailles et tu tiens activement un compte Instagram… À quoi ressemblent tes journées ?
Mes journées sont bien différentes entre la semaine A et semaine B, j'ai une garde alternée de mes petits chats du vendredi au vendredi.
Donc la semaine A je cours du matin au soir:
J'ouvre les yeux souvent grâce à un petit lutin qui arrive dans mon lit, je check mes mails et les réseaux sociaux.
Je prépare le petit déjeuner, les vêtements, je saute dans la douche, je bois rapidement un café, je vérifie que les enfants sont bien entrain de se préparer, j'aide les deux derniers à faire ce qu'ils n'arrivent pas seuls, je finis de me maquiller et de m'habiller et on court à l'école.
Ensuite je pars au travail, j'ai souvent le temps de reprendre un café (en terrasse si j'ai de la chance) je réponds au mail que j'ai reçu, aux commentaires sur IG.
Ensuite je passe ma journée au magasin.
Puis je rentre je récupère les enfants, et la folie du soir commence: bain/repas/pyjama/histoire...
Du coup mes semaines B sont beaucoup plus calmes, j'ai le temps de dormir, prendre de vrais petits déjeuner, voir des copines, faire des restaurants et faire la fête ;)
Mais les meilleurs moments sont les jours entiers avec eux, où l'on peut faire tout ce qu'on veut, on cuisine énormément ensemble, on fait beaucoup de DIY, mon aînée est très créative... Et surtout on fait beaucoup de câlins !
Wahou tu n’arrêtes pas ! Du coup, j’image que tu as des projets professionnels à venir?
Je suis en train d'ouvrir un espace atelier et je souhaite passer mon CAP pâtisserie. Je n'en parle pas plus je suis assez superstitieuse mais je reviendrai vous en parler avec plaisir!
Ce sont de jolis projets, on a hâte que tu nous en dises plus :) ! En attendant, on peu déjà te souhaiter bon courage et bonne chance…
D’où te viens toute cette motivation? Tu as un modèle de réussite féminine qui t’inspire particulièrement ?
J'en ai plusieurs... Mais j'aime beaucoup prendre l'exemple de Reese Witherspoon cette petite blonde que personne n'a vue arriver mais qui est désormais l'une des femmes les plus puissantes du showbiz. Comme quoi il ne faut jamais se fier aux apparences.
Tu as raison, elle représente assez bien le girl power, d’ailleurs, tu aurais facilement pu porter la montre “Who run The world? Girls !”. Mais au final quel modèl VeryMojo as tu choisi de porter ?
J'ai choisi la très jolie "Make today so awesome yesterday gets jalous", son message me plaisait énormément c'est un bon leitmotiv pour commencer la journée!
Un mot pour les VeryMojo girl ?
Oui! Restez simple les filles et surtout joyeuses, il y a toujours plus grave que ses propres problèmes et il y a toujours de quoi être fière et heureuse dans sa propre vie. Ne l'oubliez jamais. Profitez de chaque instant, profitez des gens que vous aimez et POSITIVEZ ! Je suis championne de la positive attitude ! Elle rend la vie beaucoup plus belle.
En effet tu as bien fait de choisir la montre “Make today”, elle semble te correspondre parfaitement !
Merci Alice, nous sommes ravies d’avoir pu apprendre à te connaître un peu plus et on te souhaitons encore beaucoup de réussite. On attend des nouvelles de tes projets !