Rendez-vous Blogueuse :  Julie @Julinfinity

Rendez-vous Blogueuse : Julie @Julinfinity

mercredi 17 juin

Jeune étudiante de 23 ans, Instagirl suivie par plus de 30 000 abonnés, blogueuse passionnée tant par l’écriture que les sneackers, nous avons craqué pour la douce Julie alias Julinfinity qui nous parle de son blog, de son style, de sa vie... Une girl next door comme on les aime mais surtout une fille à suivre sans plus attendre !

Hello Julie, parles nous un peu de toi, que fais tu dans la vie ? Quel est ton parcours ?
Aloha! Et bien je suis en fin d'études dans le domaine de la communication culturelle et de la création de projets ! J'ai obtenu mon Master 1 pro l'année dernière, j'ai fait une petite pause cette année suite à quelques soucis, et dés septembre j'attaque en Master 2 pro management des activités culturelles et audiovisuelles (on est d'accord, ils auraient pu faire plus court haha). Du coup cette année j'ai pris du temps pour moi, j'ai rouvert mon blog laissé en pause 6 mois et ça me fait beaucoup de bien. Mon parcours ? J'ai eu un bac L (avec mention assez-bien, yeah), j'ai quitté la région parisienne pour la région du Nord et j'ai fait  deux ans de licence en culture administration et médias! Je suis rentrée sur Paris pour une dernière année de licence en lettres modernes parcours communication, et j'ai encore bougé puisque je suis actuellement à Clermont-Ferrand pour mon master ! J'ai vraiment voulu choisir chaque année de mon cursus, quitte à déménager !

Quand as tu lancé ton blog Julinfinity ? Quel a été le déclic et pourquoi ce nom ?
Alors, j'ai ouvert mon blog en novembre 2013 ! Je suis une grande passionnée d'écriture, je rédige des nouvelles, des romans, des petits poèmes, et c'était pour moi un parfait moyen de coupler cette dernière à mon plaisir de partager. Comme beaucoup j'y songeais depuis longtemps, et à force d'en parler avec une amie, j'ai décidé de me lancer, je me répétais qu'au pire, je pouvais de toute façon tout arrêter! Mais il fallait que je teste! 
Mon blog s'appelait initialement "L'avis (et la vie) de Julie". En juillet dernier je l'ai arrêté, ça n'allait pas du tout de mon côté. Six mois après je l'ai repris, comme un besoin, mais j'ai décidé de tout changer, de "renaître". Nouveau design, nouveau thème couleur, et nouveau nom. Je tenais à garder l'esprit "jeu de mots" comme son premier nom, j'ai réfléchi des journées entières, et un soir j'ai eu le déclic en croisant dans le miroir le tatouage que j'ai dans la nuque: un triangle de Penrose (vous savez le triangle infini par illusion d'optique) avec en-dessous la phrase "we are infinite". J'ai réfléchi, puis j'ai eu l'idée du Julie + infinite = Julinfinity! Rien de plus personnel que ce pseudo qui me colle à la peau, dans tous les sens du terme! 

Comment définirais tu ton style ? 
Éclectique! Mais avec une bonne dose de "sporty" (étant une grande fan de sneakers) que j'adore mélanger au chic, à la féminité. C'est ainsi que je me sens à l'aise, que je me sens moi-même! Après il y a des jours où je vais être plutôt "rock", d'autres très minimaliste, mais ça reste tout de même mon style principal. Rien de tel à mes yeux que d'être féminine tout en étant à l'aise dans ses baskets!

On a remarqué que tu étais une couche tard, et surtout que tu accordais beaucoup d’importance au petit déjeuner.. mais dis nous en plus, à quoi ressemblent tes journées ?
Vu que je ne vais pas en cours cette année, elles s'organisent autour de mon blog qui me prend énormément de temps sachant que je m'y consacre à fond. Au réveil mon premier réflexe c'est de me faire un super petit-déjeuner avec mon amoureux, ça se voit sur Instagram, le petit-déjeuner est super important pour moi.
Même rituel chaque matin: le prendre en photo pour ma galerie Instagram! Ensuite ça dépend, je fais du sport, je rédige mes articles, je shoot mes looks, et/ou je me fais des sessions de réponses aux mails, commentaires sur le blog et les réseaux sociaux. Je passe pas mal de temps la tête dans mes carnets, à gribouiller plein d'idées pour le blog, et pour ma chaîne Youtube qui vient de naître! Je prends tout de même du temps pour moi et mon copain, j'aime me déconnecter un peu et flâner dans les rues, aller au cinéma, ou me plonger dans un marathon manga ou séries! Mais bizarrement, mes journées sont très chargées, beaucoup plus que lorsque j'allais en cours! J'ai toujours quelque chose à faire, et tant mieux!

Quel est ton prochain challenge professionnel ?
Je pense qu'il s'agira de trouver un stage en béton pour clôturer ma dernière année d'études! Je tiens à trouver un stage qui corresponde vraiment à ce que je recherche, et qui me permettra de savoir ce qui me plairait ou non dans un futur emploi! J'ai besoin de créer, c'est pourquoi la communication me plait tant, et idéalement dans le secteur culturel, qui réserve tellement de jolies choses!

Un modèle de réussite féminine qui t’inspire particulièrement ?
Cette question m'a demandé un sacré temps de réflexion, j'ai toujours eu du mal à me trouver des modèles de réussite je dois dire! Mais en réfléchissant bien, je dirais tout simplement ces jeunes femmes qui se lancent entièrement dans un projet de création d'entreprise, de marque, des personnes comme toi (Agathe) qui ont osé, par passion, ça m'impressionne énormément. J'ai la chance d'avoir à faire à beaucoup de jeune créatrices grâce à mon blog, et je suis toujours très admirative et touchée face à ces personnes qui peuvent dire "ce projet m'appartient".
(Merci !!! )

Quel modèle VeryMojo as tu choisi de porter ?
Sans hésitation, le modèle "Whatever I'm late anyway", avec le bracelet marron que je trouve distingué et qui s'accorde avec tout. Cette montre est vraiment parfaite. Puis, lorsque je serai pour la énième fois en retard, je me sentirai moins stressée en jetant un coup d’œil à l'heure qu'il est haha!

Un mot pour les VeryMojo girl ? 
Croyez en vous, battez-vous. Si vous ne le faites pas pour vous, qui le fera à votre place?


Merci Julie d’avoir répondu à nos questions , on est encore plus fan après avoir découvert la jeunne fille généreuse qui se cache derriere ces jolies images :)