Meet up : Laurine @thegirlnextdoorblog
mercredi 6 juillet
Entre blog, études, association et boulot, les journées de la " girl next door" Laurine sont bien chargées. Mais nous avons eu la chance de la rencontrer le temps d'une après-midi, on vous la présente !
Hello Laurine, parles nous un peu de toi, que fais-tu dans la vie ? Quel est ton parcours ?
Alors je viens de valider ma licence en droit et je continue en septembre en master. Je souhaite plus tard travailler dans la protection des mineurs, rien à voir avec la mode. La mode et tout ce qui entoure le blog est une passion pour moi que j’exerce à côté de mes études.
En effet c'est très différent, mais un très beau métier !
Et pour la partie mode, quand as-tu lancé ton blog thegirlnextdoorblog ? Quel a été le déclic et pourquoi ce nom ?
Mon blog a tout juste un an. Je l’ai créé suite à mon compte Instagram qui avait connu un certain engouement et l’envie de partager plus que des photos avec mes abonnés. L’idée me trottait déjà depuis un moment dans la tête mais le tout était de se lancer et d’oser. Etant une mordue des portes (oui oui des portes vous avez bien lu), je comptais à la création de mon blog, poster des looks que devant des jolies portes je voulais donc que le nom « door « apparaisse dans mon nom. Puis en cherchant je me suis souvenue de l’expression anglaise « the girl next door « autrement dit la fille d’à côté, la fille lambda, et je trouvais que cela sonnait bien et me correspondait beaucoup.
Ok, on ne se moquera pas, on adore les portes aussi ! Comment définirais-tu ton style de " girl next door "?
Mon style varie énormément en fonction des saisons. En hiver je vais opter pour un style plus rock avec un perfecto en cuir, des bottines et un slim. Alors qu’en été je vais adopter un style plus bohème, gyspy avec des franges et des matières plus fluides et imprimées. Cependant, quelque soit la saison je porte toujours une touche de rouge que cela soit en vêtements, en accessoire ou en rouge à lèvres. J’adore énormément jouer avec la matières que cela soit du daim, du cuir ou de la soie.
Un joli look bien tendance ! Et comment s'organisent tes journées ?
Etant étudiantes, mes journées pendant la période scolaire sont rythmées par les cours. En fin de journée, j’essaye de me rendre trois à quatre fois par semaine à la salle de sport, pour me défouler et me sentir bien dans mon corps. Quand ma journée n’est pas chargée, j’en profite pour shooter des looks avec les copines blogueuses, de répondre à mes mails ou de rédiger un article. Cette année, à côté de mes études je bossais également en restauration et faisais partie d’une association donc les journées défilaient très vite et je n’avais pas le temps de les voir passer.
Tu n'arrêtes pas ! Girls Next Door mais un peu Working Girl aussi alors ;)
Quel est ton prochain challenge professionnel, tes projets pour cette année 2016 ?
Concernant le blog j’aimerais me concentrer plus dessus et poster deux fois par semaine. Garder un rythme sera mon challenge. Concernant ma vie d’étudiante, je souhaite continuer de m’épanouir dans mes études. Enfin d’un point de vue de ma vie personnelle, je compte continuer à être optimiste et prendre la vie avec légèreté. Etre heureuse et avoir une bonne santé est le plus important pour moi.
On ne pourra te souhaiter mieux ! Cette optimiste et cette joie de vivre ont une inspiration ? Un modèle de réussite féminine qui t’inspire particulièrement ?
Il est difficile d’en citer qu’un car beaucoup me vienne en tête! Je dirais Simone Veil pour son parcours professionnel, le bataille qu’elle a mené pour le droit de femmes ainsi que son courage et les différentes épreuves qu’elle a traversé durant la Seconde guerre mondiale.
Un grand modèle il est vrai.
Pour finir, as-tu un petit mot pour les VeryMojo girl ?
Croyez, osez, aimez & souriez
Merci Laurine ! Nous sommes ravies d'avoir pu te rencontrer, à bientôt !