Meet up : "Hey les copines"
mercredi 9 septembre
Au départ deux filles : Caroline et Julia, deux copines qui se rencontrent à L.A et qui ont envie de rassembler toutes ces filles qui, comme elles, aiment bouger, voyager, partager et surtout, se faire toujours plus de copines, tout autour du monde.
En plus de créer une communauté, elles proposent sur leur site des accessoires mignons, griffés « copines » pour les aventurières. Les essentielles pour découvrir le monde…entre copines ! Aller, on les laisse se présenter, avec amour et humour, toujours!
« LIFE WAS MEANT FOR GOOD FRIENDS AND FOR GREAT ADVENTURES »
Salut « les copines » !
Nous sommes ravies de vous rencontrer pour en savoir un peu plus sur vous !
Caroline, Julia, qui êtes-vous en quelques mots ?
Ma copine Caroline...
Où la trouver : à Versailles (dans son château, aile gauche), à Brentwood (quartier de LA) ou dans un Uber
Comment la repérer: Rayban aviator, son tote bag Hey Les Copines ou à l'odeur (genre magasins Abercrombie).
Comment lui faire plaisir : un croissant, un calendrier de l'avent, du Nutella, des pingouins ou lui écrire une lettre (oui oui, +1 pour les cartes postales).
A éviter : l'enfermer dans une salle avec une odeur de vin chaud ou lui donner rendez-vous métro Châtelet (elle ne viendra pas).
Ma copine Julia…
Où la trouver : à Barcelone (en train de bronzer sur sa terrasse – ou de courir le long de la plage), à Lyon sur les berges du Rhône ou sur sa bicyclette entre Venice et Santa Monica.
Comment la repérer: à sa chevelure que tout le monde lui envie, à son style (un trench, des baskets, et son tote bag Hey Les Copines), à ses expressions (« C’est l’enfer », oui Julia, tu le dis beaucoup trop).
Comment lui faire plaisir : de la brioche à la cannelle, des M&M’s (surtout ceux des machines dans les stations de métro), un cours de Yoga particulier, un thé vert au jasmin et des fruits qui “croquent”.
A éviter : la faire attendre, répondre « ah ok » à ses messages (elle boudera pendant 24H) et l’interdire de manger les fameux M&M’s énoncés plus haut.
Comment vous êtes vous rencontrées ?
On s’est rencontrées lors d’un bon diner chez Mathieu à Santa Monica (Los Angeles). S’en est suivi des brunchs dominicaux à LA, une nouvelle expatriation, une relation épistolaire et des allers-retours entre Paris, Lyon et Barcelone ! En fait on est un peu comme un couple en relation à distance quoi !
Pourquoi et quand avez-vous décidez de lancer la communauté et la marque « Hey les copines » ?
À vrai dire c’était un peu comme une évidence. De part nos expériences passées et communes, on s’est senti investi d’une mission ! (genre) : faire rayonner les copines en France comme à l’étranger !
Avez-vous longtemps hésité ou c’était comme une évidence ? Quel a été le déclic et vous a fait dire : « Allé, ça y est ! On se lance ! Sincèrement ça nous a vraiment paru évident. On avait toutes les 2 cette envie de s’investir dans un projet qui nous tenait à coeur. A force de bosser dans des start-ups, on a toujours eu cette frustration de ne pas avoir notre “bébé” à nous. Et de fil en aiguille, on s’est dit, allez, on se lance, on n’a rien à perdre après tout ! Après on s’est mises d’accord dès le début, pour le moment c’est vraiment un projet qu’on fait pour le plaisir et non pour devenir milliardaires demain !
C’est marrant mais on en reparlait il n’y a pas si longtemps et on se demandait quelle était pour nous la date officielle du lancement de Hey Les Copines. Certains diront que c’est la date écrite sur le Kbis. Pour moi en tout cas (Caro), c’était fin mars dernier, à Lyon, en mode soirée pyjama dans l’appart’ de Julia, quand on a officiellement choisi le nom de la marque.
Que faisiez-vous avant de lancer cette aventure ?
Caro : Pour ma part, j’ai un peu fait des allers-retours entre les États-Unis et la France dernièrement. Après avoir étudié à UCLA, j’ai travaillé sur Los Angeles en Marketing. Je suis rentrée quelque temps en France et c’est à ce moment-là qu’on a lancé Hey Les Copines.
Julia : De mon côté, fraichement diplômée de l'EM Grenoble je suis partie à LA dans un univers startup "early stage" puis j'ai posé mes valises à Barcelona où je suis chef de projet en marketing web.
Et aujourd’hui, à quoi ressemblent vos journées types ?
Sachant qu’on a toutes les deux nos boulots à côté et qu’on bosse à distance (Julia à Barcelone et Caro entre Paris et Los Angeles), il n'y a pas de journées types. On fait en sorte de tout partager grâce au drive de Google notamment. Julia va rédiger des articles le soir et week-end tandis que Caro va préparer des colis... On est aussi 24h/24 sur iMessage.
On a un avantage énorme, c’est que nous sommes hypers complémentaires dans nos compétences, ce qui nous permet d’avancer plus vite et de ne pas se marcher sur les pieds. On se prépare des TO DO ;)
Quel avenir pour « Hey les copines » ? Beaucoup de projets, de surprises à venir ? Vous pouvez nous en dévoiler quelques une ?
On a beaucoup de sujets très intéressants à partager avec les copines entrepreneuses sur le blog. On continue le tour du monde des destinations avec nos copines expat.
Et bien sûre, un nouveau produit 100% hey les copines (édition limitée encore) est à venir... Pochette, tee-shirt ou bijoux... Suspense !
Vous avez un exemple de réussite féminine professionnelle qui vous inspire et vous motive ?
Caro :Je n’ai pas vraiment de réussite féminine en tête, comme on pourrait citer facilement Bill Gates ou Mark Zuckerberg au masculin. Je m’inspire plutôt des gens qui m’entourent, notamment ma famille qui a la fibre entrepreneuse depuis plusieurs générations. Après il y a des entreprises que j’admire par leur business-model comme AirBnB ou Uber, qui valent aujourd’hui des milliards sans rien posséder ! Bon et sinon j’avoue, pour le côté girly, je suis grande fan de Sincerely Jules, une blogueuse Californienne qui me fait rêver au quotidien.
Julia : n'importe quel entrepreneur ou personne qui vit de sa passion me fait rêver. Je n'ai pas une seule personne en tête qui m'inspire de A à Z c'est plutôt des facettes de personnalité, des traits de caractère que je retrouve chez mes ami(e)s qui me motivent.
Un dernier mot pour les VeryMojo Girls ?
Caro : Bon promis je vais pas vous sortir un Carpe Diem, mais chaque jour je me rends compte qu’il faut vivre pour soi et arrêter d’attendre des autres. Merde je sais pas si ça veut dire quelque chose en fait ! En bref ne laissez pas les autres détruire vos idées et vos rêves, foncez !
Julia : Je complèterai ce que dit Caro en le nuançant c'est aussi important d'être entourée pour moi "happiness is real only when shared" on croit beaucoup aux rencontres de la vie et au "karma" avec Caro ;)
Yeah! Merci les filles pour cette belle interview! Hâte de voir ce que vous nous avez concocté, à très vite ;)