Meet up : Charline, illustratrice Lyonnaise
mercredi 26 octobre
Il y a quelques mois, nous avons découvert les dessins de Charline sur Instagram : elle est devenue notre illustratrice favorite ! Son trait et son style ne peuvent échapper à personne...Rencontre avec cette jeune dessinatrice Lyonnaise.
-Hello Charline, parles nous un peu de toi
Salut la team VeryMojo ! Alors je suis une jeune artiste illustratrice de 24 ans, originaire d’Annecy mais une vraie Lyonnaise de cœur depuis plus de 15 ans ! J’ai fais mes études de Commerce à Lyon, puis j’ai suivi une formation en Mode et Design à Paris. Grâce à mon école, j’ai eu la chance de vivre à Londres et au Danemark, ça m’a beaucoup enrichit et inspirée ! Je suis une créatrice passionnée et une vraie touche-à-tout ! Je dessine depuis toute petite mais j’ai aussi fais de la peinture, du croquis de nu, de la sculpture ou encore du stylisme. J’ai pris des cours, puis j’en ai donné !
-Comment a démarré l'aventure des illustrations ?
En vérité, elle a commencé il y a bien longtemps, mais je me suis vraiment lancée que depuis Février 2016 ! J’ai toujours dessiné, pour moi ou pour les autres. C’était ma façon de m’exprimer, de dire je t’aime ou de crier ! Ça a toujours été très personnel, mes illustrations parlaient de moi et de mon univers. Puis, naturellement, j’ai commencé à dédier mes illustrations à mes proches, ma famille et mes amis. C’est comme ça que tout a commencé ! L’intérêt que mes proches ont porté à mes illustrations a été ma force et c’est cette année, en rentrant de mon voyage de 2 mois en Asie, que je me suis lancée.
-Où trouves tu les inspirations ?
Je m'inspire du monde qui m'entoure, de mes voyages, des mots, des rencontres qui rythment ma vie ainsi que des lieux et des artistes qui me séduisent. Mes créations, empreintes de rêves, de douceur, d'amour et de joie, sont vraiment caractéristiques de mon univers. Je réalise beaucoup d’œuvres sur-mesure pour mes clients et pour les réaliser je m’inspire d’eux, de leurs vies et de leurs émotions. Il y a un profond échange entre eux et moi à ce moment là - ils m’ouvrent la porte de leur intimité. C’est pour cela que leurs illustrations leur ressemblent tant.
-A quoi ressemblent tes journées ?
A coté de mon travail d’illustratrice, je travaille actuellement pour une célèbre entreprise de VTC pour le développement de nouveaux projets. J’optimise mes moments libres, mes soirées et mes week-ends pour dessiner et créer ! Mes journées sont donc chargées mais super enrichissantes ☺ et surtout, je fais ce qu’il me plait !!
-Tes bonnes adresses à Lyon (restaurants, boutiques, quartiers etc…)
J’adore aller boire mon verre de vin et déguster les supers planches et ravioles de mon pote Anthony, gérant de l’Ange Di Vin, rue de la Monnaie. D’ailleurs, on a un super projet d’illustration ensemble qui est en cours ! Stay tunned ! Aussi, je suis raide dingue du Blind Pig, rue Ney, où je m’installe pour siroter mon cocktail à base de Gin accompagné de succulentes tapas. Sinon, mon rituel du samedi midi est de retrouver ma famille ou mes amis au Café du Marché, quai Saint-Antoine - j’adore ce restaurant avec son ambiance « resto’ de quartier ». J’aime boire un thé, avec une bonne part de gâteau, chez Slake Coffee House, rue de l'Ancienne Préfecture, ou chez sa petite sœur, chez Harvel’s Food & Coffee, rue Tête d’Or dans le 6ème. Le best de la fin de journée ? Passé prendre un des supers jus de L'Estanco du Marché, rue Pierre Corneille, ainsi qu’un délicieux chou chez Trop Chou, rue de Sèze, et le tour est joué ! Côté boutique, je suis fan de l’univers de la boutique de déco Simone Sisters, quai Saint-Antoine, ainsi que celui de Sérénissime Kidstore, rue Confort. J’aime flâner dans ces jolis magasins, leurs univers ne sont que douceur et tendresse - ils sont très inspirants pour moi.