Meet up : Charline, Coach de Vie, Luxopunctrice & Diététicienne !  ♡

Meet up : Charline, Coach de Vie, Luxopunctrice & Diététicienne ! ♡

lundi 8 avril

J’ai rencontré Charline au yoga... J’ai rapidement été accrochée par son énergie et sa manière de m’expliquer son métier, sa passion : Charline est coach de vie, luxopunctrice et diététicienne. On sent chez elle beaucoup de douceur et de sérénité, et aussi cette envie d’aider les autres, profondément enracinée en elle . Coup de coeur pour Charline qui est devenue notre égérie VeryMojo ;) 

Hello Charline, parles nous un peu de toi ? 
Je m’appelle Charline Bucari. J’ai 26 ans, et je suis originaire d’Albertville en Savoie où j’ai passé toute mon enfance ! Le ski, la neige, la montagne, le fromage, la charcuterie, tout ça c’est de chez moi ! 

Je suis partie vivre à Lyon à l’âge de 18 ans pour faire mes études, un BTS diététique, que j’ai obtenu deux ans après en 2012. Suite à cela, j’ai continué dans ce métier, mais j’ai eu un peu de mal à trouver du travail, je me suis alors installée en tant qu’indépendante et je me suis mise à travailler au sein de mon cabinet à La Motte Servolex (73). Parallèlement à cela j’étais mannequin, et j’ai décidé un jour de stopper la diététique pour m’y consacrer. J’ai voyager pendant à peu près 1 an et demi, en partant pour des agences de mannequin à l’étranger, en Turquie, en Grèce ou encore en Inde ! Ces voyages ont été plus qu’enrichissants pour moi ! Que ce soit en terme de culture, en terme de découverte culinaire et même surtout de développement personnel. Je suis ensuite revenue vivre en France, pour être plus au calme, tout en continuant le mannequinat, un jour j’ai décidé d’arrêter ce métier, car petit à petit, il gagnait du terrain sur ma vie et sur mon bien-être et j’ai eu du mal à l’accepter.. je suis alors retournée à la diététique, mais en développant mon activité, j’ai alors ouvert mon Centre de Luxopuncture Diététique & Coaching. Je me suis formée à la Luxopuncture & au Coaching durant toute une année, en développant mon Centre. J’avais envie de pouvoir proposer à mes patients une approche et un accompagnement complet, et global, et plus seulement au niveau de l’alimentation. C’était ce qu’il me manquait dans mes premières années de diététicienne. Aujourd’hui je trouve mes marques et une pratique qui me convient de plus en plus, et je me régale. Dans mon métier, et dans ma vie ! Je continu d’apprendre, mes patients m’apportent beaucoup de choses, de la joie de la fierté, aussi quand ils réussissent, mais surtout aussi une réflexion, car à travers eux je continu d’apprendre et de me remettre en question. 

-Comment définirais tu ton style ? 
J’ai un style relativement simple. J’aime les choses à la mode, mais avec toujours un temps de retard ! Généralement avec quelques mois voir une année de retard ! 
J’aime porter des vêtements amples et larges, en les ceinturant à la taille de plus en plus.. 
J’ai de plus en plus envie de m’habiller comme une femme et moins comme une jeune fille, je crois que c’est ce qui veut dire que je prendre de l’âge haha. 

-A quoi ressemblent tes journées  ? 
Avec le développement de mon centre ouvert depuis 1 an à peu près, j’ai de la chance pour l’instant d’avoir des semaines où je peux faire comme je veux. Je m’organise en fonction de mes obligations, et de mes consultations donc de mes patients, je suis hyper flexible, et j’aime être disponible pour eux lorsque que cela leur ait nécessaire, bien sûr dans la mesure du possible. 

Pour mes journées, j’aime me lever assez tôt le matin, profiter de ce moment de solitude, de calme et de silence, pour prendre mon petit déjeuner, et depuis quelques semaines, je m’instaure une salutation au soleil tous les matins, je m’y tiens, sauf quand j’oublie, comme pour les quelques minutes de méditation ( ;) ). Puis je pars au bureau. Les midis, j’aime me préparer à manger ou passer chez le boucher d’à côté pour me prendre une petite cuisse de poulet rôti ! Une fois par semaine, je vais chercher mon petit panier de légumes de producteurs Bio, ça c’est mon petit plaisir du Mardi et il nous fait à mon copain et moi toute la semaine ! 

Et environ deux fois par semaine je me rends en fin de journée au Yoga, passage obligatoire et nécessaire pour moi ! 

-Quel est ton prochain challenge professionnel, tes projets pour cette année ?
Cette année, j’aimerais continuer le développement de mon Centre, pour le faire connaître, j’aimerais aussi continuer d’accompagner plein de personnes afin de leur montrer, qu’il est possible de se sentir bien tout simplement et sans restrictions quelles qu’elles soient.
J’aimerais aussi m’investir dans une association, mais je n’ai pas encore trouvé laquelle sur Valence ! 


-As tu un modèle de réussite féminine qui t’inspire particulièrement et pourquoi? 
J’ai découvert il y a quelques mois l’histoire de Frida Kahlo. Cette femme m’a d’abord intéressé simplement par son prénom que j’apprécie, mais surtout avec quelques unes de ces citations que j’ai vu passer sur les réseaux sociaux. Puis je me suis intéressée de plus près à son histoire, son vécu, et ses oeuvres. 

Frida Kahlo est une artiste peintre Mexicaine À l'âge de 6 ans, elle est malade de la polio ce qui la laisse handicapée à cause d'un accident de bus.

Elle commence à étudier la médecine pour devenir médecin mais, à 18 ans, elle est victime d'un accident de la circulation. Elle abandonne alors ses études de médecine et commence à peindre, s'inspirant des évènements survenus dans sa vie. Ses tableaux montrent beaucoup sa douleur et la vie difficile des femmes, et ses regrets de ne pas pouvoir être mère après plusieurs fausses couches. 

Lorsqu’elle était hospitalisée, sa famille a aménagé un lit à baldaquin avec un miroir accroché à l'horizontale car elle est immobilisée dans son lit suite à son accident.  C’est grâce à ceci  que Frida Kahlo a pu peindre 55 autoportraits sur 143 tableaux. Je trouve cette histoire remarquable, sans vraies raisons apparentes, car la vie de cette peintre peut paraitre malheureuse et avec toujours plus de malheurs les uns après les autres. Mais je trouve aussi à travers sa vie, une force incroyable, et surtout une conscience d’elle même et de ce qui lui arrive impressionnante. Et c’est ce que j’aime dans son histoire. 

-Tes 3 adresses favorites sur Valence ? 
Sans hésitation : Lily Rose une boutique de vêtement ! Avec des marques que j’adore, un style très bohème avec plein de motifs .. des robes longues pour cet été, des foulards colorés.. Bref je pourrais m’y rendre tous les jours, et repartir tous les jours avec quelque chose ! Et juste en Face Tamtam Lola pour les bijoux ! 

Sostrene Grene pour la déco ! Plein de petits pots, de fleurs séchées, d’objets insolites à la mode, j’adore ! 


Et le Miam pour manger de bons burgers, des pizzas, et de bonnes salades, et même pour des apéros autour du bar !
Je sais que pour une diététicienne, burgers, pizza, apéros on est loin du diététiquement-correct, mais avec le soleil qui arrive, et parce que ça nous fait plaisir, en terrasse avec une ou deux petites parts de pizza, pour le moral, il n’y a rien de mieux !
Parce que le plus grand secret pour le bonheur, c’est d’être bien avec soi ! Et si on est bien avec soit, on est bien tout court. 

Retrouvez toutes les infos pour contacter Charline par ici : https://www.charlinebucari-luxo.com

Catégorie: Lifestyle, Trendy, Meet Up