Jeune & Joaillier : la Maison Gemmyo
mercredi 30 décembre
Raffinement, élégance et une pointe de modernité : voilà l’esprit de la Maison Gemmyo, la première marque de joaillerie sur mesure, exclusivement sur Internet. Nous avons rencontré Marie, la responsable marketing retail de la marque. Chez VeryMojo on adore tout ce qui brille ... Et oui : Diamonds are a girl's best friend !
Pouvez-vous présenter le concept de la Maison Gemmyo ?
Gemmyo est une maison de joaillerie nouvelle génération . A l’image de nos campagnes d’affichages métro, nous essayons de bousculer les codes de ce secteur en proposant des bijoux fabriqués sur-mesure, vendus exclusivement en ligne, en vous donnant la possibilité de choisir le métal et la pierre de votre choix. Nos bijoux étant fabriqués à la commande, nous n’avons pas de stock, ce qui nous permet de proposer des bijoux à des prix plus compétitifs que beaucoup de joailliers, notamment ceux de quartier. Notre marque se veut résolument moderne, accessible partout et tout le temps.
Expliquez-nous d'où vient le nom Gemmyo ?
Gemmyo est la contraction du mot gemmologie, c’est à dire la science des pierres précieuses ainsi que du mot « io », voulant dire « je » ou « moi » dans les langues latines. A travers ce nom nous avons voulu faire ressortir notre passion pour les belles pierres et surtout donner la possibilité à chacun de porter un bijou qui lui ressemble, à son image.
Gemmyo était aussi une impératrice japonaise, parait-il passionnée par les pierres précieuses. Elle leur prêtait même des vertus magiques et, grande insomniaque, plaçait tous les soirs avant de s’endormir une tourmaline rose sous son oreiller, car une des nombreuses vertus de cette pierre serait en effet d’apaiser le sommeil.
Comment les collections sont-elles imaginées ? D’où viennent les principales inspirations de la marque ?
De l’imagination débordante de Fanny Boucher, la Directrice de la Création de Gemmyo ! Elle puise beaucoup dans ses souvenirs de voyages aux quatre coins du monde , par exemple pour notre collection de bagues Wanderlust, et également dans l’Histoire et l’Art comme pour notre bague Olympia par exemple, inspirée du tableau de Manet .
Collection WANDERLUST
OLYMPIA
Quelle est la pièce phare de la collection de cet hiver ?
La bague Ariane Pavée, celle que vous pouvez voir à l’oreille de notre petit chaton rose sur notre campagnes d’affichage dans le métro parisien.
Qui est la fille Gemmyo ?
La femme Gemmyo est la femme d’aujourd’hui : elle à mille facettes. Nos bijoux sont donc pensés pour combler chaque femme, chaque style, chaque budget, et chaque envie.
CLELIA
Un petit indice sur vos projets futurs ?
De nouvelles bagues de fiançailles en printemps prochain.