Ho Ho Ho Christmas is coming !
mercredi 25 novembre
« Oh jingle bell, jingle bell, jingle bell rocks” … Vous entendez les cloches tinter? OUIII ! Noël approche à grands pas et rien que d’imaginer les cadeaux sous le sapin, la dinde, les chocolats, la neige, les feux de bois… Nous voilà déjà tout(e) exité(e) ! Mais pourquoi ?! Pourquoi on aime tant Noël ?
1 – C’est un moment de partage avec les gens qu’on aime
Noël c’est le moment de l’année où tout le monde se retrouve. En famille, entre amis, on fait tous un effort pour retrouver les gens qu’on aime et passer un bon moment. On donne, on reçoit. Ah, que c’est beau !
2 –La décoration
Quand bien même vous ne seriez pas une pro de la déco dans l’âme, à Noël vous embellissez votre intérieur ! Un sapin, des guirlandes, 2 ou 3 jolies chaussettes par-ci par là… Vous avez presque l’impression de vous retrouver dans un petit chalet de montagne, l’odeur du feu de cheminée en moins. La déco de noël fait voyager, rêver, et mine de rien, ça change un peu du quotidien !
Retrouvez des DIY et de jolies inspirations de noël sur notre blog déco préféré: Joli Place ☆
3 –On a le droit de manger du chocolat et du foie gras
Toute l’année on culpabilise sur le carré de chocolat de trop qu’on a mangé, ou la raclette qu’on aurait peut être pu éviter, Surtout quand on pense que la veille on avait déjà craqué sur un tarte au citron...Mais pendant les fêtes c’est différent ! On ne vous reprochera pas de vous jeter sur le foie gras et les petits chocolats. Au contraire ! Ne pas craquer vous ferait passer pour une rabat-joie. Alors on ne s’embête pas, on déguste et on fait des réserves pour l’hiver qui se prépare !
4 – On est couvert de cadeaux
C’est super simple. Vous aimez Noël pour les cadeaux !
Après tout c’est normal. C’est tout de même la seule fois où vous avez le droit de faire une liste de choses que vous aimeriez posséder et que vous n’aurez même pas besoin d’acheter !
Et puis il y a ce petit moment de stress quand on ouvre le cadeau « aimera, aimera pas », qui décuple le plaisir de découvrir LA pièce que vous attendiez.
5 – C’est régressif
« Le Père Noël est passé !!!! » Non ce n’est pas votre petit neveu qui court en pyjama dans toute la maison, mais bien vous. Nous somme le 25 Décembre au matin et vous avez à nouveau 5 ans. Noël, c’est régressif, mais c’est aussi un peu magique. Personne n’a le droit de se plaindre, ni d’être contrarié, l’insouciance règne, c’est aussi un peu ça, l’esprit de Noël.
Crédit Photo : Pinterest