Astuces detox après les fêtes

Astuces detox après les fêtes

lundi 4 janvier

Les fêtes sont passées, on s'est bien régalé ! Maintenant dur dur de reprendre les bonnes habitudes...Et puis il va bien falloir finir les papillotes... Allez, on se motive, votre corps en a bien besoin ! 

 

Avant de commencer, la detox qu’est-ce que c’est ?

Au fil des repas gras, des pauses café,et des goûters surchargés, le corps accumule des toxines qui peuvent engendrer des problèmes de peaux, de fatigue, de digestion… Rien de bien grave, et surtout, rien de plus simple pour y remédier.
Une cure detox de temps en temps permet d’éliminer toutes ces toxines et se sentir à nouveau en pleine forme.
On vous donne quelques conseils pour commencer l'année au top de votre forme !

 

Le citron
Que du bon dans le citron ! Dans un verre d’eau le matin ou pour assaisonner vos plats, on n’hésite pas. Il élimine graisse et toxine et est rempli de potassium et de vitamine C. Parfait pour la detox ! 

La carotte
Remplie d’antioxydant, la carotte est aussi pleine de potassium, elle aide vos reins à faire leur travail et les fibres qu’elle contient favorisent le transit intestinal. (chouette !)

L'ananas
Aliment brûle graisse par excellence, on n’hésite pas, le pineapple power, c’est pas seulement l’été !

Le kiwi
Anti-âge, plein d’antioxydant et de vitamine C, ce fruit est top pour votre peau comme pour votre transit !

La pomme
Encore un fruit plein de vitamine C, on déguste sa pomme crue, et on n’enlève surtout pas la peau, on perdrait tous ses bienfaits. Si vous avez un coup de fatigue, on dit qu’une pomme serait au moins aussi efficace qu’un café… sans les toxines !

Le chou
Le chou-fleur, le brocoli, le chou cru. Ok, vous avez le droit d’oublier le brocoli...De la vitamine C, toujours. Autant que dans une orange, mais pas seulement. Les choux aident le foie à se débarrasser des toxines et on le sait, après les fêtes… le foie a du mal à se remettre !

Le pamplemousse
Très bon pour le cœur, anticholestérol, anti-diabète, et hypocalorique, le pamplemousse a tout bon. Un demi au petit déjeuné, pressé ou à déguster, il contient aussi de la vitamine B5 pour vos jolis ongles et vos cheveux.

Le thé vert
Le matin, à la pause du midi ou dans l’après-midi, on peut en boire toute la journée. On accorde au thé vert des vertus antioxydantes, mais pas seulement. Il aiderait à lutter contre les cellules cancéreuses, favoriserait la perte de poids mais aussi contribuerais à une meilleure densité osseuse. Bref. Un allié de choix pour une cure detox et même pour la suite.

L’ eau !

On ne le répète jamais assez, de l’eau de l’eau et encore de l’eau.
Un verre le matin pour commencer et tout au long de la journée. Votre corps en a besoin, votre peau aussi. C’est quand même le plus facile des ingrédients à ajouter à vos habitudes de la journée !
Conseil si vous avez du mal à boire assez d’eau chaque jour : prenez une bouteille en plastique et tracer dessus au marqueur les quantités que vous devrez avoir bu en fonction de l’heure. Assurez-vous d’avoir bien bu la quantité que vous aviez fixé. On n’oublie pas : 1,5L à 2L par jour !

Une cure detox est à faire à chaque fois qu’on en ressent le besoin, l’idéal étant de consommer des aliments antioxydants toute l’année.

Bonne detox et surtout, bonne rentrée !

Catégorie: Lifestyle, Trendy, Beauty, Yummy